Méthode
-----
N°4

Vinaigre de cidre pour vos cheveux

Le vinaigre de cidre de pomme est un aliment très apprécié dans le monde capillaire. C’est un aliment très riches en minéraux et en acides. Le vinaigre de cidre de pomme est également riches en vitamines, comme la vitamine B et C.

Le vinaigre de cidre de pommes est utilisé pour fortifier votre cuir chevelu. C’est pas une recette que l’on utilise pour accélérer la croissance des cheveux, mais plutôt éviter les cassures de cheveux et les préserver en bonne santé, ce qui vous permettra donc ainsi de les faire pousser plus longs.

Comment préparer la recette pour faire pousser ses cheveux : Pour la préparation de cette recette pour faire pousser ses cheveux, il faut vous procurer les ingrédients suivants : Ingrédients nécessaires :
  • 4 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme (environ 60 ml)
  • 150 ml d’eau
Étapes dans la préparation :
  • Verser dans un bol 4 cuillères à soupe de vinaigre de cidre, puis ajouter l’eau (150 ml).
  • Bien remuer.
  • Appliquer ensuite directement dans les cheveux, en insistant bien sur le cuir chevelu.
  • Laisser agir pendant au moins 20 minutes.
  • Rincez ensuite avec de l’eau froide.

Quand utiliser le vinaigre de cidre pour vos cheveux ?

Généralement, les personnes qui souffrent de démangeaisons risquent des cassures de cheveux. Il est donc essentiel de se protéger les cheveux contre de tels dangers. Étant un aliment très riche en acidité, le vinaigre de cidre de pommes permet de protéger efficacement les cheveux en réduisant le Ph de vos cheveux.

Cette recette pour faire pousser les cheveux est faite pour vous, si vous avez des cheveux régulièrement attaqués par des bactéries. Le vinaigre de cidre de pomme agit comme désinfectant.

Remarque : Il est possible d’intégrer dans la préparation quelques goutes d’huile essentielle pour parfumer la préparation, mais la préparation sera moins efficace.
Efficacité : Efficace