Méthode
-----
N°2

Nâdî shodhana pranayama

Ce n’est pas facile à prononcer ! C’est une technique d’origine sanskrit, qui consiste à pratiquer une respiration alternée. La technique du nâdî shodhana pranayama élimine efficacement le stress, en purifiant votre énergie intérieure.

En quoi consiste cette technique anti-stress ?

Cette technique anti-stress repose sur la respiration alternée : la respiration ne se fait pas par les deux narines, mais par une seule narine à la fois que vous allez ensuite alterner au fur et à mesure (une narine puis l’autre).

Pour cela, bouchez la narine gauche, puis expirez de la narine droite avant d’inspirer de la même narine. Bouchez ensuite la narine droite, pour ensuite expirez de la narine gauche. Recommencez l’exercice autant de fois que nécessaire en alternant. Terminez l’exercice en expirant et en inspirant des deux narines. La vidéo explicative suivante devrait vous aider :

https://www.youtube.com/watch?v=cucdSJwwqF4

La technique est t’elle efficace pour réduire le stress ?

La technique de respiration alternée offre de nombreux bienfaits pour la santé, comme : une meilleure qualité de sommeil, une réduction des tensions nerveuses et donc moins de stress.

Efficacité : Très efficace