Méthode
-----
N°4

Mésothérapie

On détaille ici cette technique afin que notre liste soit aussi exhaustive que possible. MAIS ! On ne vous recommande pas cette technique. Comprenez bien qu’il s’agit d’une injection de produits hautement toxiques (des anti-dépresseurs, un vaccin antigrippal, des anti-inflammatoires,…). C’est bourré de toxicité. Le but est d’arrêter de fumer, pas de développer un cancer. C’est simplement une technique habituellement utilisée pour le traitement de la douleur. Mais si ça vous intéresse, on vous détaille ici cette technique anti-tabac (qui ne peut être réalisée que par des médecins).

La mésothérapie est une technique médicale qui consiste à injecter localement une dose faible de médicaments, à proximité de la zone à traiter. L’objectif étant de réduire la circulation de ces produits dans l’organisme. C’est une technique rapide et assez efficace. La dose contient des vitamines (vitamine B1,…) ainsi que diverses substances (antidépresseurs, anti-inflammatoires, vaccin antigrippal,…).

Comment se passe une séance de mésothérapie ?

Un praticien va injecter de manière localisée une dose de médicaments. La profondeur de l’injection, ainsi que les produits injectés varient considérablement en fonction du praticien.

La mésothérapie est t’elle une technique pour stopper de fumer sans risques ?

A vrai dire, la technique de la mésothérapie se fait par injection. Donc cela signifie, un risque d’infection bactérienne, un risque d’hématome ou encore des réactions allergiques.

La technique consiste à injecter de manière locale et superficielle des médicaments ou des portions de médicaments. C’est une technique non recommandée par le ministère de la santé.

Pour plus d’informations sur cette technique anti-tabac, on vous renvoie vers la fiche médicale du ministère de la santé

Efficacité : Efficace