Méthode
-----
N°1

Faire pousser ses cheveux rapidement et efficacement : Le jus d’oignon

Voilà une méthode de grand-mère pour faire pousser les cheveux rapidement et efficacement. Une étude scientifique récente, publiée dans le journal de la dermatologie, a prouvé que l’application régulière de jus d’oignon sur son scalp peut aider à faire pousser les cheveux.

D’après cette étude scientifique, 86.9% des patients ont constaté (après 6 semaines) une croissance accélérée de leurs cheveux.

L’une des principales raisons avancé pour justifier la croissance accélérée des cheveux est que les oignons contiennent naturellement du soufre. Le soufre est l’un des minéraux les plus courants dans l’organisme. Ce minéral est nécessaire pour assurer la production de protéines et de diverses enzymes. Le soufre est également présent naturellement dans la kératine, l’un des éléments des cheveux. Le jus d’oignon contient également des éléments nutritifs nécessaires pour le développement des cheveux.

Le jus d’oignon comme huile pour massage semble fonctionner. On vous dévoile la recette ci-dessous :

La recette du jus d’oignon est assez simple. Voici la recette : Pour la bonne préparation de la recette, il vous faudra des oignons, ainsi qu’éventuellement des huiles essentielles pour parfumer la préparation. Ingrédients nécessaires :
  • Oignons
Étapes dans la préparation :
  • Peler des oignons, puis les hacher en petits morceaux.
  • Extraire le jus d’oignon en les pressant ou bien en utilisant un extracteur de jus.
  • Appliquer ensuite le jus d’oignon directement sur votre cuir chevelu à la racine des cheveux.
  • Laisser agir pendant environ 30 minutes.
  • Répéter le processus une fois par jour.

Pour un maximum d’efficacité, le processus doit être renouveller au moins une fois par jour. Il est possible également de masser délicatement le cuir chevelu afin de favoriser la circulation sanguine.

L’odeur de cette recette est difficile à supporter. Si l’odeur vous dérange, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de citron (ou de l’huile de lavande) par exemple afin de parfumer votre préparation.

Remarque : Attention, cette méthode est déconseillée aux individus allergiques aux oignons. Pas de massage de la nuque. Les huiles essentielles doivent être consommer avec précaution.
Efficacité : Très efficace