Astuce
-----
N°15

Un après-shampoing, OUI mais pas n'importe lequel !

Technique pour que les cheveux poussent plus vite

Un après-shampoing est un élément important pour conserver de beaux cheveux et les faire pousser rapidement. Un après-shampoing retient l’humidité dans la tige et évite donc ainsi aux cheveux d’être secs. Il protège également les cheveux contre les dangers de la pollution, le soleil et la saleté. Un après-shampoing protège les cheveux en remplaçant les lipides et les protéines à l’intérieur de la tige du cheveu. Il scelle également les cuticules pour éviter d’autres dommages.

Mais trouver un bon après-shampoing n’est pas évident, car très souvent ce sont des produits de grande marque, qui mettent plus l’accent sur le marketing que sur la qualité des produits. Vous pouvez néanmoins trouver quelques bons après-shampojngs dans des boutiques spécialisées ou alors le fabriquer vous-même à l’aide de notre recette personnalisée ci-dessous.

Notre recette pour fabriquer un bon après-shampoing :

Cet après-shampoing utilise uniquement des produits naturels. Vous savez donc ce que vous mettez sur votre tête, et vous avez le contrôle des ingrédients (pratique en cas d’allergies par exemple).

Les ingrédients de cet après-shampoing favorise la pousse rapide de vos cheveux.

Ingrédients nécessaires :

12cl de beurre de Karité

2 cuillères à soupe d’huile d’argon

4 cuillères à soupe de jus d’aloe vera

15 gouttes d’huiles essentielles de romarin

6 à 8 capsules d’huile de vitamine E

6 cuillères à soupe d’huile de noix de coco

Efficacité : Très efficace