Astuce
-----
N°13

Utilisation d’un répulsif anti mouches à base de clous de girofle et de citron

Répulsif naturel efficace pour vous débarrasser des mouches C’est bien connu : les mouches ne supportent pas l’odeur des clous de girofle (surtout les mouches domestiques). Dans cette astuce pour se débarrasser des mouches, on vous recommande d’utiliser des clous de girofle avec des citrons.   Cette astuce pour éliminer les mouches est surtout efficace lors d’un repas en famille.   Pour fabriquer ce répulsif contre les mouches, vous devez prendre un citron et le coupez en deux moitiés. Ensuite, il vous suffit simplement d’introduire 5 à 10 clous de girofle dans chaque moitié du citron. Plutôt simple à mettre en oeuvre.   Pour appliquer cette solution, placez par exemple vos citrons dans une assiette au centre de votre table à manger. L’odeur du citron et des clous de girofle, va nettement déstabiliser les mouches, et vous pourrez ainsi profiter d’un bon repas en toute tranquillité en famille ou entre amis.
Remarque : Il est tout à fait possible de substituer les clous de girofle par de l’huile de girofle, qui a le gros avantage d’être plus efficace (attention en cas d’allergies au contact avec la peau, car certaines personnes sont très sensibles).
Efficacité : Moyennement efficace
Avantages Inconvénients
  • Aucun produit chimique : ce répulsif anti mouches est très naturel : du citron et des clous de girofle.
  • Solution élégante pour dresser une table. Vous allez sans nul doute attirer la curiosité de vos invités avec un tel répulsif.
  • Très facile à fabriquer : quelques minutes suffisent.
  • Solution peu efficace à l’intérieur de votre domicile. Efficace uniquement dans un cercle très proche (ne comptez donc pas protéger tout votre domicile avec ce répulsif anti mouches !).
  • Quel dommage de gaspiller des citrons ! C’est facilement une solution contre les mouches assez coûteuse car vous allez gaspiller les citrons, même si l’odeur du citron est plutôt agréable.
  • Solution efficace uniquement contre les mouches domestiques.