Astuce
-----
N°14

Séchez vos cheveux en douceur

Une méthode pour faire pousser les cheveux

Le séchage de vos cheveux à l’aide d’une serviette de toilette casse les cheveux. Il est préférable d’utiliser plutôt une serviette douce. Suivez notre méthode ci-dessous pour bien sécher vos cheveux :

Pour sécher délicatement vos cheveux, voici nos astuces de grand-mère pour faire pousser les cheveux :

- Tout d’abord, à la sortie de la douche, essorer délicatement vos cheveux en les pressant afin d’éliminer la maximum d’eau. Mais attention, à ne pas les tordre, prenez pour cela des mèches de cheveux et à l’aide d’une main, glisser simplement du cuir chevelu jusqu’à la pointe de vos cheveux sans appuyer trop fort sur les mèches de cheveux.

- Puis, à l’aide d’une serviette douce, séchez délicatement vos cheveux (sans les tordre, ni les froisser), il convient ici de prendre soin de vos cheveux. La serviette douce favorisera la fermeture des écailles de la fibre de vos cheveux.

- A l’aide de vos doigts, effectuer un premier démélage de vos cheveux (sans frotter), simplement en passant les doigts très délicatement. Pour des cheveux très emmélés, il est possible d’utiliser un peigne à dents larges.

- Pour favoriser le séchage, et dans la mesure du possible, laissez reposer vos cheveux à l’air libre pendant quelques dizaines de minutes. Le séchage à l’air libre rend vos cheveux plus résistants au sèche cheveux, mais il laisse également vos cheveux garder tout leur volume.

- Entamer ensuite le sèchage à l’aide d’un sèche cheveux. Il est préférable de sécher vos cheveux à une température basse (privilégier donc plutôt le souffle d’air froid de votre sèche cheveux, qui a l’avantage de ne pas endommager vos cheveux).

Efficacité : Très efficace