Astuce
-----
N°59

Optimiser la plaque de cuisson, une bonne astuce pour économiser ?

Jusqu'à 70% d'énergie en moins

Saviez-vous qu’en moyenne, la plaque de cuisson représente environ 10 % du budget énergétique d’une famille ? Dans cette astuce pour économiser, on vous dévoile une astuce pour économiser jusqu’à 70 % d’énergie de cuisson en moins !

Les plaques de cuisson à induction consomment jusqu’à 70 % en moins d’énergie que les plaques en fonte. Pour réaliser des économies substantielles sur votre facture énergétique, il est essentiel d’investir dans une plaque à induction.

Pour réduire encore plus votre facture, pensez aux astuces suivantes :

- décongeler vos aliments quelques heures avant en les sortant simplement de votre congélateur. La température ambiante de votre pièce se chargera ainsi de la décongélation de façon naturelle. Comptez environ 4 heures pour décongeler efficacement un poulet par exemple.

- couvrez vos aliments afin de garder la chaleur. La vapeur d’eau peut également cuire les aliments, et c’est aussi un excellent moyen de rendre la viande plus tendre.

- l’eau de cuisson peut également être bouillie à l’aide d’une bouilloire avant utilisation.

Remarque : Si vous n’avez pas de plaques de cuisson à induction, mais de vieilles plaques de cuisson en fonte, alors éteindre les plaques quelques minutes avant la fin de la cuisson, car même éteinte les plaques de cuisson continuent de libérer de la chaleur.
Efficacité : Efficace