Astuce
-----
N°7

Le massage des cheveux : un remède de grand-mère pour faire pousser les cheveux

Voilà un remède efficace pour faire pousser vos cheveux

Le massage est une astuce pour faire pousser vos cheveux. Le massage apaise vos cheveux, il contribue à améliorer la circulation sanguine et le massage du cuir chevelu stimule le flux sanguin dans tout votre corps. Le massage crânien apporte également une sensation de détente particulièrement agréable.

Le massage permet une meilleure circulation du sang, et de cette manière il permet au sang d’apporter, de façon plus efficace, les nutriments nécessaires aux cheveux directement aux follicules pileux.

On ne peut pas nier l’efficacité d’un massage à l’huile chaude. Pour masser efficacement votre tête, vous pouvez utiliser :

  • de l’huile de noix de coco
  • De l’huile de lavande
  • Ou encore de l’huile d’amande.

La technique pour faire pousser les cheveux :

Il existe plusieurs techniques pour masser le cuir chevelu, mais les professionnels de la coiffure recommandent habituellement cette technique que vous pouvez pratiquer chez vous.

Pour la fabrication de l’huile de massage de cheveux :

Confectionnez une huile de massage composée de 1 à 2 gouttes d’huile de lavande avec 1 cuillère à café de Jojoba ou d’huile de noix de coco.

Avant de démarrer le massage, appliquez votre huile de massage confectionnée directement sur le cuir chevelu. Placez ensuite vos deux coudes sur la table, puis votre tête inclinée à au moins 45° environ en direction de la table (l’angle d’inclinaison est important car plus votre tête est incliné et plus votre crâne est irrigué). Posez une main de chaque côté de votre crâne au bas de votre tête (mais un peu au dessus de votre nuque), puis écartez les doigts de votre main. Chaque doigt de la main devra ensuite effectuer un mouvement circulaire dans le sens d’une aiguille d’une montre, tout en répartissant les mouvements sur l’ensemble de votre crâne au fur et à mesure du massage. Répétez les mouvements pendant 5 à 10 minutes (maximum). Répétez ce massage plusieurs fois par semaine (pas plus de 3 fois). Pour un maximum d’efficacité, vous pouvez appliquer de l’huile de lavande sur le cuir chevelu. L’huile de lavande est réputée comme étant un traitement efficace pour favoriser la pousse des cheveux, même si ce traitement est généralement long.

Attention, pas de massage au niveau de la nuque (sauf si recommandation par un professionnel de la médecine). C’est une zone sensible.

Efficacité : Très efficace