Astuce
-----
N°27

Le rouleau de papier anti mouches

Un produit anti mouches pour se débarrasser des mouches Impossible de ne pas citer cette astuce contre les mouches tellement elle est connue et reconnue ! Le rouleau de papier autocollant anti-mouches est une solution très économique pour piéger les mouches.   Le papier est extrêmement collant et est parfois recouvert d'une couche de substance toxique. C'est pourquoi le papier tue-mouches attire d'abord les mouches, puis les piège lorsqu'elles se posent sur lui. Le papier tue-mouches est enduit d'un doux parfum qui attire les mouches.   On peut trouver des rouleaux de papier anti mouches un peu partout dans le commerce, mais il est également possible de le fabriquer soi-même.   Pour fabriquer un papier anti mouches en mode DIY, vous aurez besoin des accessoires suivants :   - Une paire de ciseaux - Une ficelle - Du papier cartonné - Une casserolle - Une cuillère - Du sirop de maïs - De l’eau   Commencez tout d’abord par préparer votre potion anti mouches. Dans une casserolle, versez 50cl de sirop de maïs et 50 cl d’eau. Portez à ébullition le mélange. Mélangez régulièrement avec une cuillère tout en le faisant chauffer.   Ensuite, retirez la casserole du feu et faites tremper les bandes dans le mélange pendant au moins 4 à 5 heures. Ensuite, sortez les bandes et laissez-les sécher pendant 2 à 3 heures. Lorsque les bandes sont sèches, suspendez-les dans la zone infestée de mouches et votre papier tue-mouches maison est prêt à attraper les mouches.   Si il s’agit d’une astuce de grand-mère pour se débarrasser des mouches, je trouve que cette solution montre tout de même quelques limites… C’est une solution assez dégoutante et rebutante, surtout lorsque le papier autocollant transporte plusieurs dizaines de mouches mortes.
Efficacité : Peu efficace
Avantages Inconvénients
  • Très simple à installer
  • Solution économique.
  • Une solution anti mouches, qui s’utilise aussi bien à l’intérieur, qu’à l’extérieur.
  • Objet encombrant (si la hauteur entre le sol et le plafond de votre maison n’est pas grande, il vous sera difficile de passer en-dessous).
  • Peu esthétique
  • Assez dégoûtant, surtout lorsque le papier autocollant est recouvert de plusieurs dizaines de mouches mortes.
  • Les premières mouches à attraper prennent un peu de temps. C’est l’odeur des mouches mortes qui attirent les autres mouches sur le papier autocollant…
  • Solution moins efficace contre les grosses mouches (qui sont plus robustes).