Astuce
-----
N°18

Insecticide à base de pyréthrine, comme astuce anti mouches

Insecticide anti mouches naturel La pyréthrine est un insecticide qui est composée de pyrèthre de Dalmatie. La pyrèthre de Dalmatie est une plante qui ressemble beaucoup à une fleur de marguerite dont les fleurs ont un puissant effet répulsif contre les insectes. La pyréthrine est un insecticide très efficace pour se débarrasser des mouches, et contre la plupart des insectes. Cet insecticide s’attaque aux système nerveux des mouches avec une très grande efficacité. Vous pouvez vous procurer de la pyréthrine dans n’importe quelle boutique spécialisée dans les insecticides. Comment utiliser la pyréthrine ? La pyréthrine s’utilise pour traiter des animaux, comme du bétail. La concentration de pyréthrine varie suivant l’animal à traiter. Généralement, il est possible d’acheter de la pyréthrine sous forme de spray spécialement dosé pour l’animal à traiter. Pour du bétail, la pyréthrine doit être pulvériser sur l’animatl à traiter tous les jours (à l’aide d’une éponge par exemple). Il est possible de l’utiliser avec une dose moins importante, et dans ce cas, la pyréthrine va simplement agir comme un répulsif anti mouches naturel.
Remarque : La pyréthrine est un insecticide toxique. Il va éliminer les mouches, mais également tous les insectes volants (dont notamment les abeilles), ainsi que divers insectes prédateurs des mouches (comme les guêpes par exemple). De ce fait, cela risque également de compromettre l’efficacité de votre campagne anti-mouches.
Efficacité : Très efficace
Avantages Inconvénients
  • Insecticide à effet rapide
  • Efficace contre toutes les espèces de mouches
  • 100% naturel (mais attention toxique, à utiliser avec précaution).
  • Cet insecticide est toxique (donc dangereux pour la santé, à utiliser avec précaution!). Le pyréthrine attaque le système nerveux des organismes vivants, comme les insectes mais aussi les poissons, les abeilles et plein d’autres animaux utiles. Du coup, cet insecticide élimine également les insectes secondaires qui se chargent habituellement de se débarrasser des mouches…
  • Ne pas utiliser à proximité de plan d’eau (mare, rivière,…), car la pyréthrine peut éliminer également les poissons.