Astuce
-----
N°11

Huile de citronnelle comme répulsif anti mouches en plein air

Répulsif naturel pour se débarrasser des mouches L’huile de citronnelle est réputée pour avoir des propriétés insectifuges et, en plus de cela, cette huile essentielle peut même maintenir l’arôme rafraîchissant de votre domicile. Vous pouvez donc ainsi utiliser l’huile de citronnelle pour fabriquer un spray anti-mouches qui fonctionne également comme désodorisant.   Pour fabriquer ce répulsif anti mouches, vous devrez mélanger les ingrédients suivants :   Huile essentielle de citronelle : environ 20 gouttes De l’eau chaude : 10 à 15cl.   Stockez la solution anti mouches dans un vaporisateur, de cette manière il vous sera facile de pulvérser un peu de répulsif dans les zones stratégiques : le long de vos portes et fenêtres ou dans toute autre zone infestée de mouches.  
Remarque : En l’absence d’huile de citronnelle, vous pouvez également utiliser d’autres huiles naturelles comme l’huile de lavande, l’huile de citronnelle, l’huile d’eucalyptus, l’huile de Pennyroval ou l’huile de menthe poivrée. Mais vous n’obtiendrez pas les mêmes résultats contre les mouches qu’avec l’huile de citronnelle.
Efficacité : Très efficace
Avantages Inconvénients
  • Solution naturelle à déployer : aucun produit chimique.
  • S’utilise sous forme de spray, ce qui facilite son utilisation.
  • Solution très efficace contre les mouches.
  • Solution assez coûteuse à mettre en place, les huiles essentielles ne se trouvent pas à chaque coin de rue, et c’est souvent assez cher, surtout si vous l’avez acheté en petite dose.
  • Veuillez maintenir les huiles essentielles hors de portée des enfants. Certaines huiles essentielles, comme l’huile de menthe poivrée, peuvent provoquer des convulsions, surtout chez les enfants de bas âge ou encore les femmes enceintes.
  • Les huiles essentielles peuvent également provoquer des irritations de la peau (la dilution du produit dans de l’eau chaude est essentielle, 20 gouttes pour environ 15cl d’eau chaude).