Astuce
-----
N°10

Boire beaucoup d’eau

Truc pour faire pousser les cheveux

Boire beaucoup d’eau est essentiel pour faire pousser ses cheveux en bonne santé. Un organisme humain adulte a besoin (en moyenne) entre 2 et 2.5L d’eau par jour. Alors bien sûr, les aliments que vous consommez contiennent de l’eau, mais il est important aussi de boire autant d’eau que possible (sauf contre indications médicales). L’eau hydrate votre corps, et favorise la circulation ce qui permet donc d’alimenter les racines de vos cheveux.

Quelques conseils pour introduire efficacemment l’eau dans votre alimentation :

- à chaque repas, prévoir un verre en début de repas, un verre pendant le repas et 1 verre en fin de repas (à voir suivant votre corpulence bien sûr, le nombre de verres peut être adapté)

- prévoir des alertes dans la journée

- toujours prendre une bouteille d’eau sur son lieu de travail (si possible)

- à chaque encas, boire un peu d’eau.

- agrémenter vos boissons et autres smoothies de glaçons (le glaçon contient de l’eau)

- préparer des plats épicés

- accompagner chaque supplément ou médicament d’un grand verre d’eau.

Remarque : N’oubliez pas que si les racines de vos cheveux n’ont pas suffisamment d’eau pour se développer, ils vont finir par se dessécher et finir ensuite par se casser. Une carence d’eau affecte la croissance des cheveux car les cellules en charge de la croissance de vos cheveux ne pourrant pas se développer et cela va donc ainsi limiter la croissance de vos cheveux (cheveux secs et ternes).
Efficacité : Très efficace