Comment grandir rapidement ? Nos astuces pour grandir

Comment grandir rapidement ? Nos astuces pour grandir

Notre programme complet permet (si votre santé l'autorise) de grandir de quelques cm. Pas de recette miracle, mais simplement des astuces intelligentes pour optimiser la croissance humaine.

Le TOP 10 des meilleures astuces pour grandir vite :

Astuce
-----
N°1

Ne pas dormir sur le ventre

Solution pour grandir naturellement

Faut-il dormir sur le ventre ou pas ? D’après les scientifiques, la réponse est clairement non ! Selon la clinique Mayo (un site américain spécialisé dans la nutrition), dormir sur le ventre exerce une pression sur la colonne vertébrale, car en fait votre poids est concentré au milieu de votre dos. La position peut être douloureuse, ce qui affecte aussi la qualité de votre sommeil et cela affecte donc la croissance humaine (vous allez grandir moins vite).

Efficacité : Très efficace

Sommaire de l’article :

TOP aliments pour grandir

Une alimentation saine et équilibrée est nécessaire pour grandir vite. Découvrez nos conseils.

TOP5 des exercices pour grandir

Grandir vite et sainement avec des exercices physiques. Découvrez le TOP 5 des exercices physiques.

Sports pour grandir vite

Des exercices physiques peuvent aider à grandir plus vite : découvrez nos idées de sports et activités physiques.

17 astuces pour grandir

Grandir vite et sainement avec nos 17 astuces ! Des astuces pleines de bon sens et surtout efficaces.

5 erreurs à ne pas faire pour grandir

Découvrez les 5 erreurs à ne pas commettre pour grandir vite.

Les aliments à consommer pour grandir en taille :

Idée N°1 : Les aliments riches en arginine

Les aliments riches en arginine sont à recommander pour grandir. Le corps synthése normalement cet acide aminé en quantité suffisante, mais il peut arriver cependant qu’un apport complémentaire externe soit nécessaire pour stimuler la croissance.

L’arginine est présente dans de nombreux aliments, notamment protéinés. Mais il existe certains aliments qui sont plus riches que d’autres en arginine.

Voici quelques idées d’aliments riches en arginine :

  • le soja, les lentilles, les haricots, les flageolets, les pois chiches, les pois cassés.
  • la viande : poulet, dinde, porc, veau, agneau, boeuf, cheval
  • les oeufs
  • les produits laitiers : lait, fromage, yaourt
  • les poissons

Il existe également des compléments alimentaires riches en arginine. Mais il est indispensable de consulter votre médecin traitant avant d’opter pour cette solution pour grandir.

Idée N°2 : Consommer de la gelée royale pour favoriser la croissance ?

La gelée royale est une substance naturelle produite par les abeilles. Cela ressemble à du miel, mais c’est très concentré en vitamines et nutriments. La gelée royale est une substance qui favorise la croissance rapide : les abeilles se servent de la gelée royale comme aliment pour se développer.

Comme pour les abeilles, la gelée royale favorise également la croissance humaine notamment la période enfant – adolescent. La gelée royale est un aliment qui rentre dans la composition de compléments alimentaires, mais c’est aussi un produit qui se déguste nature

La gelée royale renforce le système immunitaire (important pour grandir).

Il est généralement conseillé de suivre une cure de quelques semaines de gelée royale afin de grandir de quelques cm. En raison de sa force concentration en vitamines et nutriments, la cure se fait habituellement plutôt en période hivernale.

Idée N°3 : Boire beaucoup d’eau pour stimuler la croissance ?

Sauf contre-indications médicales, il est important de boire une quantité d’eau suffisante, et d’éviter de boire des sodas sucrés. Le corps humain est constitué à plus de 60% d’eau.

L’eau ne fait pas grandir plus vite de manière directe, mais en revanche il vous permet de stimuler la croissance. En buvant une quantité suffisante d’eau, vous allez aider votre organisme à mieux absorber le calcium, à éliminer les toxines et offrir à vos cellules un meilleur fonctionnement.

Il est habituellement recommandé de boire jusqu’à 1.5 litre d’eau par jour (pour des individus en bonne santé).

Voici deux petites astuces pour boire de l’eau et stimuler la croissance :

  • pour des enfants : boire avec une paille dans une gourde représentant leur personnage animé favori peut les aider à boire de l’eau
  • pour les adultes ou adolescents : améliorer le goût de l’eau avec du jus de citron + avoir une bouteille à porter de main.

Idée N°4 : Privilégier des aliments riches en L-citrulline

La L-citrulline est un acide aminé qui entre dans la composition des aliments riches en protéines. Cet acide aminé joue un rôle fondamental dans la croissance en raison de ses nombreux bienfaits : amélioration de la circulation sanguine, renforcement du système immunitaire,

L’organisme en synthétise naturellement : jusqu’à environ 10 grammes de citrulline par jour, qui sont ensuite mis à contribution par votre organisme pour le fonctionnement des organes. Dans le corps humain, la citrulline est ensuite convertie en arginine.

La pastèque est très riche en L-citrulline : elle en contient jusqu’à 4 grammes par kg.

Mais il existe d’autres aliments riches en citrulline, tels que le concombre, les oignons, la viande rouge (boeuf), le saumon, les noix, le soja, le melon, l’ail, amandes, les oeufs, les pois chiches.

Idée N°5 : Boire un verre de lait chaud avant de dormir ?

Le lait est très riche en nutriments. Il contient notamment du calcium, des protéines, de la vitamine A, de la vitamine D ainsi que du potassium. Le lait fournit des éléments nutritifs essentiels pour assurer la croissance humaine. Ces éléments nutritifs alimentent l’organisme, et évitent ainsi les carences alimentaires.

La vitamine A stimule la croissance des os, tandis que la vitamine D solidifie les os. Il faut donc consommer de la vitamine A pour grandir.

L’autre avantage de boire du lait chaud avant de dormir ? Une meilleure qualité de sommeil (le lait chaud favorise l’endormissement car le lait contient deux substances associées au bien-être : l’hormone mélatonine et l’acide aminé tryptophan). Une bonne qualité de sommeil est essentielle pour favoriser la croissance (secrétion des hormones de croissance la nuit).

Idée N°6 : Une alimentation variée

Les études scientifiques sont formelles : il faut diversifier votre alimentation au maximum afin de grandir en taille au maximum de votre potentiel génétique. Consommer que du calcium ne vous permettra pas de grandir en taille efficacement, mais si vous n’intégrez pas d’autres aliments essentiels pour solidifier les os.

Voici un petit résumé des différents éléments nutritifs à intégrer dans votre alimentation :

  • Vitamine C : la vitamine C renforce les os et favorise la croissance. La plupart des fruits et légumes en contiennent. Le kiwi est l’un des fruits les plus riches en vitamine C, mais d’autres fruits tels que les oranges, les mandarines, les pommes continennent une forte concentration en vitamine C.
  • Vitamine B1
  • Vitamine B2
  • Calcium : Le calcium est l’un des éléments nutritifs les plus importants pour grandir. Il rend les os plus solides. Le lait, ainsi que les produits laitiers, contiennent une forte concentration de calcium. Les besoins en calcium varient suivant l’âge : un bébé doit consommer environ 500mg de calcium, tandis qu’une personne adulte doit en consommer 1000mg de calcium par jour.
  • Vitamine D : La vitamine D est essentielle pour assurer la croissance humaine. Cette vitamine rend les os solides, mais elle participe également en favorisant l’absorption par l’organisme du phosphore et du calcium. Si un corps manque de vitamine D, ses os vont s’affaiblir. Le corps synthétise de la vitamine D grâce à la lumière du soleil, mais ce n’est généralement pas suffisant. L’alimentation agit comme une source complémentaire de vitamine D (lait, pommes de terre, tomates,…).

Une infographie des aliments à privilégier pour grandir vite et naturellement :

Infographie - TOP 5 des aliments à consommer pour grandir

Le TOP 5 des exercices physiques à pratiquer pour grandir en taille :

A chaque fois que vous ressentez que votre corps a besoin de s’étirer, il est essentiel de lui donner satisfaction et de pratiquer un étirement du dos.

La position N°6 est un excellent exercice physique stimulant non seulement la circulation sanguine, mais renforce également la colonne vertébrale et l’ensemble de vos muscles.

Position N°1 : La position du cobra

En quoi ça consiste ?

La posture du cobra est une position allongée à plat ventre sur un tapis de yoga. La personne va ensuite pousser à l’aide des mains, tout en maintenant son dos droit afin d’imiter la posture du cobra en formant avec le dos une voute.

C’est un excellent exercice physique pour s’étirer et renforcer sa colonne vertébrale. La posture réduit également votre exposition au stress, car c’est en fait un exercice de yoga.

Les étapes et comment pratiquer cette position pour grandir ?

La posture du cobra se pratique sur un tapis de yoga. Voici les étapes :

  • Allongez-vous à plat ventre sur un tapis de yoga.
  • Maintenez les pieds et les jambes tendues sans forcer, sans écarter les jambes.
  • Placez ensuite les mains de chaque côté de votre corps à la hauteur des épaules.
  • Relevez ensuite le buste en poussant à l’aide de vos mains sur le sol.
  • Tout en gardant les pieds et les jambes tendues, formez une voute avec votre dos (mais sans forcer). Regardez droit devant vous.
  • Conservez la posture du yoga pendant au moins 20 secondes. Respirez profondément. Retenez ensuite la respiration, puis expirez profondément.
  • Reprenez ensuite la position initiale en pliant les coudes et en baissant les bras contre le tapis.
  • Répétez l’exercice 5 fois.

Une bonne vidéo vaut mieux qu’un long discours :

Combien de séances ? Intensité des séances ?

La posture du yoga doit être répétée au moins 5 fois à chaque séance. Une séance par jour.

Position N°2 : La suspension à une barre horizontale

En quoi ça consiste ?

L’exercice physique consiste à se suspendre à une barre horizontale. Plutôt classique, mais l’exercice est cependant efficace pour gagner quelques cm. Cet exercice est utile pour décompresser votre colonne vertébrale, étirer les dorsaux et renforcer les muscles de l’abdomen.

Les étapes et comment pratiquer cette position pour grandir naturellement ?

Pour réaliser cette position, munissez-vous simplement d’une barre horizontale, puis suspensez-vous à cette barre pendant quelques minutes.

Combien de séances ? Intensité des séances ?

Une séance par jour. Gardez la position pendant quelques minutes.

Position N°3 : Le saut à la corde

En quoi ça consiste ?

Le saut à la corde est un exercice physique plutôt classique, mais efficace pour accélérer la croissance humaine chez les enfants et surtout les adolescents.

Le saut à la corde renforce les muscles du corps, ainsi que le dos.

Les étapes et comment pratiquer cette position pour bien grandir ?

Munissez-vous simplement d’une corde à sauter. Pour la pratique de cette activité, il est préférable d’opter pour de bonnes baskets.

Combien de séances ? Intensité des séances ?

Une séance de 30 minutes par jour.

Position N°4 : La levée du bassin

En quoi ça consiste ?

La levée du bassin est une posture idéale pour grandir rapidement. Cette posture consiste à s’installer sur le dos (sur un tapis de yoga), puis à pratiquer un exercice qui va renforcer la colonne vertébrale, ainsi que le fessier.

Les étapes et comment pratiquer cette position pour grandir plus vite ?

Veillez à bien respecter les mouvements décrits ci-dessous pour éviter de vous endommager les lombaires.

Voici les étapes :

  • Allongez-vous sur le dos sur un tapis de yoga
  • Puis pliez les jambes.
  • Écartez ensuite les pieds afin de les mettre au même niveau que les épaules, tout en les gardant parrallèles. Collez (autant que possible) les pieds à votre fessier. Gardez les mains décontractées posées sur le sol.
  • Relevez ensuite votre bassin, tout en contractant votre fessier. Il est IMPORTANT de ne décoller que la partie basse de votre dos (la partie des lombaires, pas la partie haute de votre dos).

Voici une vidéo explicative de cette posture :

Combien de séances ? Intensité des séances ?

Répétez l’exercice 10 fois à chaque séance. Une séance par jour.

Position N°5 : Les étirements du dos

En quoi ça consiste ?

Étirer votre dos afin de gagner quelques cm ? Les étirements du dos ont un objectif : faciliter la circulation sanguine et stimuler la secrétion des hormones de croissance. Pratiquez cet exercice quotidiennement, sans surcharge, vous permet de grandir en taille.

Les étapes et comment pratiquer cette position pour grandir en taille ?

Pour pratiquer les étirements, il convient de respecter les étapes suivantes :

  • Placez vos jambes écartées, puis fléchissez légèrement les genoux.
  • Étirez la main le plus haut possible, mais sans toucher les oreilles.
  • Puis tirez sur le côté, tout en gardant le bassin bien droit. Il ne faut pas toucher le sol, mais simplement fléchir légèrement d’un côté tout en continuant de tirer vers le haut.

Voilà une vidéo explicative pour mieux comprendre :

Combien de séances ? Intensité des séances ?

Répétez l’exercice plusieurs fois à chaque séance. Une séance par jour.

Position N°6 : Étirement simple à faire au réveil

En quoi ça consiste ?

Voilà un étirement plutôt simple à réaliser une fois dans la journée au moment du réveil le matin. Dans cet exercice, vous allez étirer tout le corps : vos mains, votre dos ainsi que votre jambe. L’étirement consiste à tendre tout votre corps vers le haut avec vos bras et vos mains tendus vers le ciel. C’est un exercice efficace pour faire grandir.

Les étapes et comment pratiquer cette position pour gagner des cm ?

Écartez légèrement les jambes. Puis tout en maintenant le dos bien droit, veuillez tendre les bras vers le haut en gardant les bras bien parrallèles. Croisez les doigts des deux mains pour ensuite pousser vers le haut.

Combien de séances ? Intensité des séances ?

Une séance le matin. Il est inutile de répéter cet exercices plusieurs fois par jour, une seule répétition le matin au réveil suffit normalement. Mais si votre corps ressent le besoin de s’étirer, vous pouvez pratiquer cet exercice d’étirement.

Les sports à pratiquer pour grandir en taille ?

Découvrez comment cette jeune femme asiatique à réussi à gagner quelques cms en pratiquant simplement un petit exercice (vidéo en anglais, mais on vous donne l’astuce dans l’article).

Oui, les exercices physiques peuvent stimuler la croissance humaine :

  • en stimulant la secrétion d’hormones favorables à la croissance
  • et en favorisant la circulation sanguine, et donc l’acheminement vers les os et les muscles des hormones de croissance.

Voici une petite liste des meilleurs exercices physiques pour grandir en taille :

Natation, comment grandir en taille avec la natation ? Quel type de nage pratiquez ?

La natation est un sport efficace pour stimuler la croissance. Nager est un excellent exercice pour grandir en taille.

Pratiquer au moins 30 minutes par jour de natation stimule la croissance. En nageant régulièrement, il est possible de gagner jusqu’à 7cm de croissance. Les enfants qui pratiquent la natation très tôt sont généralement plus grands à l’âge adulte, que les enfants n’ayant pas pratiquer la natation.

Privilégiez le papillon comme nage, qui a l’avantage de sculpter le corps. Dans ce type de nage, le corps est propulsé en avant dans l’eau et il offre un étirement optimal des membres du corps.

La natation stimule la croissance humaine en raison des effets suivants :

  • La natation étire la colonne vertébrale grâce aux mouvements, ainsi que les muscles de tout le corps.
  • Nager stimule la production d’oxyde nitrique et de lactage dans l’organisme. La secrétion de ces deux composants favorisent ainsi la libération des hormones de croissance, ce qui stimule la croissance humaine.

Remarque : Avant de nager, il est préférable de pratiquer un petit exercice d’étirement intense de 5 minutes.

Le basket : un sport pour stimuler la croissance ?

Le basket est un exercice physique qui stimule la croissance. Les études scientifiques ont démontré que le fait de jouer au basketball de manière régulière permet de grandir de quelques cm, en raison notamment des mouvements imposés par ce sport (sauts). Ce sport stimule la libération d’hormones de croissance dans le corps, ce qui stimule donc la croissance.

Impossible aussi de ne pas citer Dennis Rodman (basketballeur très célèbre) :

Rien ne prédestinait Dennis Rodman à devenir un jour un basketballeur très célèbre de la NBA. A la sortie dy lycée, il tente sa chance avec le football américain mais sans succès. A 19 ans, il ne mesure que 1m70 (ce qui est déjà en soit une taille correcte, mais insuffisante pour réussir en tant que basketballeur professionnel). Sa mère l’expulse du domicile familial et il se retrouve à la rue sans domicile. Il pratique alors le basket, et là miracle ! En l’espace de quelques mois, il va gagner 32cm (de 1m70 à 2m02). Il dira ensuite qu’à cette époque, il se mit à pratiquer jusqu’à 8 heures d’entraînement par jour.

Le volley : comment grandir en taille avec le volley ?

Le volley permet aux enfants de grandir plus rapidement. La pratique du volley permet d’étirer le corps et l’ensemble des muscles.

Quand pratiquez du volley ?

Il est préférable de pratiquer le volley à partir de 10 ans, c’est à dire quand le corps est suffisamment solide pour supporter un entraînement. C’est d’ailleurs à partir de cet âge que se fait la croissance en taille la plus rapide.

Combien de séances d’entraînement par semaine ?

Cela dépend de l’intensité de chaque séance d’entraînement, mais habituellement il faut au moins 2 séances d’entraînement par semaine afin de favoriser une stimulation suffisante.

La danse pour favoriser une croissance en taille, pourquoi et comment ? Quel type de danse pratiquez pour grandir ?

La danse peut favoriser l’étirement du corps et ce sport favorise la croissance humaine. Avez-vous déjà remarqué que les danseurs (ou danseuses) étoiles sont fins et grands ?

A partir de quel âge pratiquez de la danse ?

La danse est une activité qui se pratique généralement à partir de 3 ans, sans limite d’âge. Mais la croissance d’un enfant est accéléré à partir de 10 ans. La pratique de la danse à partir de cet âge stimule la croissance.

Quel type de danse pratiquez pour grandir plus vite ?

Il existe plusieurs formes de danses qui favorisent la croissance, telles que :

  • Le pole dancing est une danse qui stimule bien la croissance humaine. Pour cela, le danseur va danser autour d’un poteau métallique en s’accrochant à de multiples reprises au poteau et en dessinant des courbes majestueuses dans les airs. C’est un sport qui favorise les étirements, ainsi que la libération d’hormones de croissance.
  • Le Bharatnatyam (danse classique indienne) : cette danse assez peu connue en Europe, stimule la croissance humaine.
  • La danse classique est idéale pour favoriser la croissance humaine, notamment chez les enfants à partir de 10 ans. Cette forme de danse favorise la secrétion d’hormones de croissance, ainsi que les étirements. La circulation sanguine est favorisée par les exercices de cette danse classique.
  • Hip Hop : danse moderne. Le Hip Hop est un exercice qui stimule la croissance humaine. Les mouvements généralement imposés par cette forme de danse, tels que le saut sur une jambe, certaines postures, les mouvements rapides, les acrobaties ou encore les sauts sur place, favorisent la croissance en taille.

Combien de séances d’entraînement par semaine ?

Assez pour stimuler la croissance, sans fatiguer votre corps. Généralement, 2 à 3 séances offrent de bons résultats.

Les astuces pour grandir : le classement COMPLET

Astuce
-----
N°1

Ne pas dormir sur le ventre

Solution pour grandir naturellement

Faut-il dormir sur le ventre ou pas ? D’après les scientifiques, la réponse est clairement non ! Selon la clinique Mayo (un site américain spécialisé dans la nutrition), dormir sur le ventre exerce une pression sur la colonne vertébrale, car en fait votre poids est concentré au milieu de votre dos. La position peut être douloureuse, ce qui affecte aussi la qualité de votre sommeil et cela affecte donc la croissance humaine (vous allez grandir moins vite).

Efficacité : Très efficace
Astuce
-----
N°2

La posture

Avoir une bonne posture toute la journée, comment grandir vite ? Notre astuce :

Vous avez souvent le dos incliné ? Vous passez trop de temps assis dans la journée ? Pas assez d’exercices physiques ? Une mauvaise posture affecte votre capacité de croissance, et cela peut vous poser de nombreux problèmes de santé. La position assise n’est pas une position normale pour l’être humain, car la colonne vertébrale est inclinée.

La posture a une importance sur votre capacité de croissance.

Voici quelques astuces pour grandir en adoptant une bonne posture :

- investir dans un oreille en mousse à mémoire de forme

- sous-vêtement redresse dos

- coussin ballon

- assise backjoy

Parlez-en à votre médecin.

Efficacité : Très efficace
Astuce
-----
N°3

Dormir avec un pyjama large (et pas serré)

Dormir avec un pyjama large (et pas serré) et notre astuce pour dormir efficacement

La qualité du sommeil est essentiel pour grandir : les hormones de croissance (somatotropine) sont secrétées la nuit et donc pendant votre sommeil. Plus vous dormez longtemps, et plus vous avez de chance de grandir.

Le pyjama joue un rôle essentiel dans la qualité du sommeil. Un pyjama trop serré réduit la circulation sanguine, ce qui affecte votre capacité de croissance, ainsi que la qualité du sommeil. La somatotropine est transportée grâce à la circulation sanguine. Si la circulation sanguine n’est pas fluide ou ralentie, cela affecte donc la diffusion des hormones de croissance dans l’ensemble du corps.

Voici quelques idées pour optimiser votre pyjama :

- dormir avec un pyjama confortable (pas serré) afin de favoriser la circulation sanguine. Cela vous évitera de trop bouger la nuit ;

- dormir avec des vêtements et une literie propres.

Remarque : Il est donc préférable d’utiliser un pyjama large (pas serré).
Efficacité : Très efficace
Astuce
-----
N°4

Les chaussettes la nuit

Les chaussettes la nuit : faut-il ou pas porter les chaussettes pour grandir ?

Faut-il ou pas enfiler des chaussettes la nuit pour favoriser la croissance humaine ? Les chercheurs se sont rendus compte que la circulation sanguine était importante pour favoriser la croissance humaine. Cela est lié à la somatotropine (hormone de croissance) qui est secrétée la nuit pendant notre sommeil, et qui est diffusée dans notre organisme par l’intermédiaire de la circulation sanguine. La circulation sanguine joue donc un rôle primordial dans votre capacité de croissance. Pour les chaussettes, il est important de distinguer :

- les chaussettes larges (pas serrées) : circulation sanguine active mais orienté principalement vers les pieds, donc pas bon pour la croissance de l’ensemble de votre corps (os,...)

- les chaussettes trop serrées : blocage de la circulation sanguine y compris au niveau des pieds.

Remarque : Il est généralement déconseillé de dormir avec des chaussettes la nuit pour stimuler la croissance humaine (notamment chez les enfants). Mais un article du HealthLine révèle cependant que porter des chaussettes la nuit améliore la qualité du sommeil.
Efficacité : Très efficace
Astuce
-----
N°5

Bien dormir pour grandir ? Est-ce efficace ?

La qualité du sommeil joue un rôle fondamental pour grandir plus vite, découvrez notre solution.

La qualité du sommeil est essentiel pour grandir rapidement. En fait, le corps libère l’hormone de croissance pendant le sommeil. L’hormone de croissance joue un rôle prépondérant dans la croissance. En cas de manque de sommeil, votre corps va produire moins d’hormone de croisssance et cela va affecter votre croissance. Le manque de sommeil peut également avoir des complications sur votre santé.

Les docteurs recommandent le temps de sommeil suivant :

- les nouveaux nés et jusqu’à 3 mois : entre 15 et 17 heures par jour

- les bébés entre 3 mois et 12 mois : environ 13 à 16 heures par jour

- les enfants entre 1 et 2 ans : entre 12 et 14 heures de sommeil par jour

- les enfants entre 2 et 4 ans : entre 11 et 13 heures de sommeil par jour

- les enfants de 4 à 6 ans : entre 10 et 13 heures de sommeil par jour

- les enfants de 6 à 12 ans : entre 9 et 11 heures de sommeil par jour

- les enfants de 13 à 17 ans : entre 8 et 10 heures de sommeil par jour

- les adultes à partir de 18 ans : au moins 7 heures de sommeil.

En cas de troubles du sommeil, il existe des solutions. N’hésitez pas à consulter notre guide spécialement consacré aux astuces pour mieux dormir.

Efficacité : Très efficace
Astuce
-----
N°6

Privilégier des aliments avec un IG pas trop faible (moyen)

Solution pour grandir vite et naturellement

Consommez plutôt des aliments tels que les spaghettis, une pomme de terre cuite au four, du pain ou des céréales. Ce sont des aliments sains (si consommer avec modération), mais aussi des aliments avec un index glycémique assez élevé, ce qui assure ainsi une source d’énergie constante pendant les exercices.

Efficacité : Très efficace
Astuce
-----
N°7

Dormir sur le dos avec un oreiller sur vos genoux

Comment grandir en taille en améliorant votre sommeil ? Suivez cette astuce !

Une astuce pour grandir plus vite consiste à dormir sur le dos en reposant vos genoux sur un oreiller de quelques cm d’épaisseur, afin d’aligner votre colonne vertébrale sur le reste du corps. Cette position évite les douleurs dorsales, et favorise aussi un meilleur endormissement.

Remarque : Il est également possible de dormir sur le côté avec les genoux légèremnet surélevés avec un oreiller. Il convient cependnat d’éviter de dormir sur le ventre.
Efficacité : Très efficace
Astuce
-----
N°8

Les charges lourdes

Secret pour grandir naturellement

Il est prouvé que scientifiquement les charges lourdes qui reposent sur le dos freinent la croissance, comme les sacs à dos, les cartables et plus généralement tout les objets lourds. Il est important d’éviter une exposition prolongée aux charges lourdes pour permettre à la colonne vertébrale de croître dans des conditions normales.

Efficacité : Efficace
Astuce
-----
N°9

Les vêtements

Notre solution pour grandir en taille plus vite et naturellement

Les vêtements serrés freinent la croissance normale : ils vous empêchent de vous étirer dans des conditions normales pour plusieurs raisons :

- ils freinent déjà votre croissance naturelle

- pour des vêtements qui serrent votre ventre, ils vous empêchent de digérer dans de bonnes conditions (problème de digestion et constipation). La constipation nuit à la croissance.

Efficacité : Efficace
Astuce
-----
N°10

Ne pas grossir : restez mince, une astuce efficace pour grandir ?

Astuce pour ne pas freiner votre croissance humaine

Une alimentation saine et en quantité suffisante est indispensable pour assurer une croissance régulière. Les os, les mucles et tous les membres du corps ont besoin de nutriments pour assurer un fonctionnement normal.

Il convient cependant de manger en quantité raisonnable, et éviter également tous les aliments industriels trop riches en perturbateurs endocriniens. Il y a une liste d’aliments à consommer un peu plus loin dans l’article.

Restez mince est une astuce pour grandir plus vite.

Efficacité : Efficace
Astuce
-----
N°11

Les étirements

Comment grandir grâce aux étirements ?

Les étirements favorisent la croissance humaine. Il est préférable de s’étirer au moment du réveil, car cela favorise la croissance. On vous recommande notamment (sauf contre-indications médicales) la technique de l’étirement de l’ensemble du corps au moment du réveil, mais à chaque fois que votre corps ressent le besoin de s’étirer, il est recommandé de pratiquer un exercice physique d’étirement (une seule répétition suffit).

Efficacité : Très efficace
Astuce
-----
N°12

Comment grandir vite avec l'alimentation ?

Consommer des aliments bons pour la croissance

On détaille plus loin dans l’article tous les aliments qu’il est préférable de consommer afin de s’assurer une croissance rapide et normale.

Efficacité : Très efficace
Astuce
-----
N°13

Ne pas dormir en utilisant un oreiller trop haut

Une astuce pour grandir naturellement

Dormir sur le dos ou de côté favorise la croissance humaine, mais en revanche une astuce pour grandir consiste à ne pas utiliser (sauf contre-indications médicales) un oreiller trop épais. Une tête trop surélevée par rapport au reste du corps n’est pas une position naturelle, et cela n’optimise pas la croissance.

Privilégiez plutôt un oreiller plat et pas trop épais (2 à 3cm d’épaisseur maximum). Les oreillers à mémoire de forme sont une excellente alternative.

Efficacité : Très efficace
Astuce
-----
N°14

Consommer des aliments riches en calcium, quels aliments faut-il consommer et quand ?

Comment grandir plus vite avec l'alimentation ?

Le bon verre de lait chaud le soir avant de dormir est efficace pour dormir, mais d’autres aliments contiennent également du calcium et sont recommandés pour grandir, tels que : le poisson, les légumes, les fromages.

Efficacité : Très efficace
Astuce
-----
N°15

Faire des exercices physiques pour grandir en taille

Un excellent moyen pour grandir naturellement

Les exercices physiques favorissent la croissance :

- via la circulation sanguine : une circulation sanguine fluide dans tout le corps, permet aux hormones de croissance de circuler dans le sang et cela participe donc à la croissance humaine.

- les exercices physiques stimulent la secrétion des hormones de croissance.

On détaille un peu plus loin dans l’article les exercices physiques recommandés pour grandir en taille.

Efficacité : Très efficace
Astuce
-----
N°16

Ne pas fumer ?

Fumer est t'il une solution pour grandir plus vite ?

D’après une étude de l’université d’Harvard, fumer nuit à la croissance des adolescents. Il est important d’éviter de fumer. Si vous fumez déjà, vous pouvez consulter notre dossier spécial pour arrêter de fumer (plein d’astuces et des méthodes).

Efficacité : Efficace
Astuce
-----
N°17

Le matelas

Comment choisir son matelas pour grandir plus vite ? Notre astuce :

Une posture naturelle favorise la croissance humaine, en optimisant notamment la circulation sanguine. Une bonne posture permet à la colonne vertébrale d’être aligner sur le reste du corps.

Privilégier plutôt un matelas ferme : dormir sur une surface dure assure un meilleur alignement de la colonne vertébrale avec le reste du corps et cela permet une meilleure circulation des hormones de croissance à travers l’ensemble du corps (ce qui favorise donc ainsi la croissance).

Efficacité : Efficace

Les fausses bonnes idées (ou les erreurs) à ne pas suivre

Erreur N°1 : porter des talons hauts

Alors oui, vous allez gagner quelques centimères en portant des talons hauts, mais sauf que ces talons vont vous empêcher de grandir car votre position sera en partie déformée en portant des talons hauts. En portant des talons hauts, vous allez donc ainsi affecter votre potentiel de croissance.

Erreur N°2 : vouloir grandir après 25 ans

Vous souhaitez grandir après 25 ans ? Il est important de bien comprendre que grandir est uniquement possible lorsque les cartilages de conjugaison des os ne sont pas soudés. La soudure, chez les êtres humains, se fait entre 20 et 25 ans. A partir du moment où les os sont soudés, il devient alors impossible de grandir puisque votre croissance s’est achevée. Impossible donc de grandir réellement à partir de 25 ans, mais vous pouvez néanmoins tenter de corriger votre apparence (on vous donne quelques astuces dans cet article pour améliorer votre apparence).

Erreur N°3 : ne pas prendre en compte la génétique

S’obstiner à vouloir grandir à tout prix sans prendre en compte l’aspect génétique est une erreur. Il est parfois important d’accepter sa taille, car rien (ou presque rien) ne peut vous aider à grandir. La taille est déterminée par la génétique. D’après les scientifiques, votre hygiène de vie et votre santé ne jouent que pour 30% seulement dans votre capacité de croisssance, les 70% restants sont determinés par vos gènes. Si vos parents sont petits de taille, il y a de forte chance que vous le soyez également car vous allez hériter de leurs gènes.

Erreur N°4 : Une alimentation riche en perturbateurs endocriniens

Une alimentation industrielle peut affecter la croissance des enfants et des adolescents. Ce sont des aliments riches en pertubateurs endocriniens, et non seulement ils ne sont pas bons pour le développement du cerveau, mais en plus ils peuvent affecter la croissance humaine. Privilégiez plutôt une cuisine saine faite maison avec des aliments sains : fruits et légumes de saison.

Erreur N°5 : Votre médecin est inutile ?

Quelquefois, une bonne alimentation et une bonne hygiène de vie ne permettent pas de grandir plus vite. Il faut une prise en charge médicale. Il est de toute façon indispensable de consulter votre médecin traitant.

Erreur N°6 : La musculation efficace pour grandir ?

On lit souvent sur le web que la musculation stimule la croissance, mais non pas forcément ! Très souvent, c’est même le contraire. Alors, c’est vrai que la musculation renforce la masse musculaire, mais la musculation freine la croissance si cette activité n’est pas pratiquée avec prudence. Il faut contrôler cette activité : ne pas porter des charges trop lourdes, ne pas froisser vos muscles, ne pas réaliser des entraînements intensifs et bien maîtriser les mouvements. Généralement, les spécialistes ne recommandent la pratique de la musculation intensive avant l’âge de 21 ans et ce n’est pas pour rien.

Disclaimer : Ce programme ne constitue qu’une simple base d’informations. Il est important de consulter votre médecin traitant, avant de suivre un quelconque programme trouvé sur le net. Certaines astuces, habitudes alimentaires, méthodes, exercices physiques ou sports peuvent ne pas convenir à votre état physique. Seul votre médecin traitant est capable de diagnostiquer votre problème.